Forum en provenance du Thor
Administrateurs : Thor, Xilian Narshabe
 
 Forum en provenance du Thor  Star Wars  Les films Stars Wars 

 Bah les films......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eekier Sokh
Membre
Eekier Sokh
55 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 14:43:12   Voir le profil de Eekier Sokh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eekier Sokh   

Bon déjà les noms des films sont:
_La menace fantome
_L'attaque des clone
_ episode 3
_un nouvel espoir (la guerre des étoiles)
_l'empire contre attaque
_Le retour du jedi

Je vais vous faire plus bas un résumer et une fiche détaillée de chaque film.....(sof du 3em épisode bien sur.......)
Eekier Sokh
Membre
Eekier Sokh
55 messages postés
   Posté le 01-02-2004 à 14:48:13   Voir le profil de Eekier Sokh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eekier Sokh   

La menace fantome
Réalisateur : George Lucas
Scénariste : George Lucas
Producteur :Rick McCallum
Production :Lucasfilm
Compositeur : John Williams

Résumer:

Le blocus

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. La sinistre et puissante Fédération du commerce menace la stabilité de la République. En réaction à l'imposition gouvernementale des routes commerciales intergalactiques, la Fédération a en effet mis en place un blocus spatial autour de la pacifique planète de Naboo. Dans l'espoir d'apaiser la tension grandissante et de renforcer la position de la reine Amidala récemment élue sur Naboo, le chancelier suprême de la République Valorum envoie deux ambassadeurs Jedi, Qui-Gon Jinn et son apprenti, Obi-Wan Kenobi.

Lorsqu'ils s'amarrent au gigantesque vaisseau de commandement de la Fédération du commerce, les Jedi sont accueillis par un droïd. Pourtant, les neimodiens Nute Gunray, le vice-roi et son lieutenant Rune Haako ont autre chose en tête qu'une courtoise entrevue diplomatique. Dark Sidious - le maléfique Seigneur de la Sith à l'origine du blocus - leur a en effet donné l'ordre d'assassiner les Jedi et d'envahir Naboo. Les Jedi, qui ne se doutent de rien, tombent dans une embuscade : ils subissent une attaque au gaz empoisonné et l'assaut d'une escouade de droïds à l'efficacité meurtrière. Ils doivent faire appel à la Force, ainsi qu'à leurs légendaires sabres laser pour échapper à leurs ennemis.

L'invasion

Le plan diabolique de Dark Sidious continue de se dérouler, et ses sbires envoient des milliers de droïds combat à la puissance mortelle sur Naboo. Qui-Gon et Obi-Wan, cachés à bord d'un des vaisseaux de débarquement, assistent impuissants au début d'une invasion de grande envergure. Bientôt, ils comprennent que c'est le sort de l'innocente planète - et même celui de la République toute entière - qui est en jeu.

Alors qu'ils observent ces dangereux événements depuis une cachette dans les marécages, les Jedi font par hasard - en lui sauvant la vie - la connaissance d'une étrange créature amphibie : Jar Jar Binks. Jar Jar appartient à la race indigène des Gungans, qui vivent dans la ville sous-marine de Naboo : Otoh Gungan. Les Gungans se tiennent à l'écart des étrangers de la surface, dont ils se méfient.

Pendant ce temps, la reine Amidala reste déterminée à se défendre contre les armés ennemies. Mais la jeune reine réalise bien vite que ses forces de sécurité ne font pas le poids face aux puissants soldats mécaniques et à l'armement de la Fédération du commerce. Elle et ses fidèles compagnons - parmi lesquels le gouverneur Sio Bibble, le capitaine Panaka et certaines de ses servantes - jugent que la situation est grave, mais personne ne sait vraiment comment sauver Naboo.

Dans les profondeurs

Qui-Gon parvient à convaincre Jar Jar de le mener en compagnie d'Obi-Wan jusqu'à Otoh Gungan, où les Jedi seront plus aptes à réagir face à l'invasion. Le Gungan maladroit les emmène ans les profondeurs de la mer jusqu'à une fantastique ville aquatique, protégée par une série d'étranges membranes ressemblant à des bulles.

Malheureusement, l'accueil réservé à Jar Jar par les autres Gungans et leur chef, Boss Nass, est loin d'être chaleureux En effet, Jar Jar avait été banni d'Otoh Gungan à cause de ses manières négligentes et maladroites. Boss Nass refuse d'aider les Jedi dans leur lutte contre l'envahisseur, mais accepte toutefois - sous l'influence de la Force utilisée par Qui-Gon - d'épargner la vie de Jar Jar et de donner au petit groupe un sous-marin capable de les emmener à travers le cœur aquatique de la planète jusqu'à Theed, la luxuriante capitale des étrangers, et au palais d'Amidala.

Le voyage à bord du " Bongo ", le petit sous-marin dont l'aspect rappelle vaguement celui d'un calmar, se révèle plein le périls. D'énormes créatures des profondeurs l'attaquent les une après les autres, chacune cherchant à dévorer les passagers sans défense.

Dark Sidious sentant qu'une faille est apparue dans son ignoble plan, ordonne à son vice-roi de capturer la reine. Par chance, Qui-Gon et Obi-Wan parviennent à sauver Amidala et à la convaincre que c'est en plaidant la cause de Naboo personnellement auprès du sénat de la République, sur Coruscant, qu'ils auront le plus de chance de pouvoir repousser la Fédération du Commerce. Cependant, leur départ est loin d'être aisé. En effet, il leur faut encore se frayer un chemin à travers un bataillon de droïds avant de s'enfuir à bord du vaisseau de la Reine.

Escale sur Tatooine

La traversée du blocus autour de Naboo n'est pas une partie de plaisir. Le vaisseau de la Reine, sans armement mais protégé par des boucliers déflecteurs, essuie les attaques du vaisseau de guerre de la Fédération du Commerce et aurait vraisemblablement été détruit sas l'aide d'un droïd astromech plein de ressource - dont on apprendra plus tard qu'il s'agit de R2-D2. Cependant, le système hyperdrive du vaisseau est trop endommagé pour atteindre Coruscant, e nos héros décident de faire escale sur Tatooine, planète dévoyée contrôlée par les Hutts, pour y effectuer les réparations nécessaires.

Qui-Gon, R2-D2, Jar Jar et Padmé Naberrie, la servante en qui la reine a le plus confiance, s'aventurent dans les rues de Mos Espa à la recherche d'un générateur d'hyperdrive. ils rencontrent un louche marchand de pièces détachées, Watto, avec qui Qui-Gon commence à marchander. Malheureusement, même les pouvoirs du Jedi ne parviennent pas à convaincre le rusé Toydarien d'accepter le crédits de la République comme moyen de paiement. Par le plus grand des hasards, ils font la connaissance du petit esclave de Watto, Anakin Skywalker, qui se lie immédiatement d'amitié avec les voyageurs.

Ensemble, ils parcourent les rues encombrées de Mos Espa en essayant de trouver le moyen de résoudre leur épineux problème. L'attitude désinvolte de Jar Jar crée presque de gros problèmes avec un dur-à-cuir non humain du nom de Sebulba, avant qu'Anakin n'intervienne et lui sauve la mise. Entre-temps, une grande tempête de sable se prépare, et le jeune garçon invite ses nouveaux amis chez lui. Là, il les présente à sa mère, Shmi, elle aussi esclave de Watto, et au droïd de protocole qu'il est en train de construire, C-3PO. Qui-Gon est de plus en plus intrigué par Anakin, non seulement à cause de ses prouesses mécaniques, mais également des pouvoirs étranges qu'il sent chez lui.

Sa fascination pour l'enfant grandit lorsque ce dernier lui parle des courses de Podracers, un sport dangereux auquel il participe en pilotant deux gigantesques et puissants moteurs reliés à un petit cockpit sur un circuit traversant un désert semé d'embûches. lorsque Qui-Gon apprend qu'Anakin a construit son propre Podracer, une idée commence à germer dans son esprit.

La course de Podracers

La course de la fête de Boonta est la plus importante course de Podracers de l'année. L'arène est pleine de plus de 100 000 fans surexcites venus applaudir - et parier sur - leurs pilotes favoris. Mais aucun enjeu n'atteint celui proposé par Qui-Gon à Watto : si Anakin - aussi jeune qu'il soit, le seul Humain capable de participer à une telle compétition - gagne. non seulement Qui-Gon emporte le générateur d'hyperdrive dont il a besoin pour réparer le vaisseau de la Reine et continuer leur voyage en direction de Coruscant. mais Anakin reprend également sa liberté.

Jabba le Hutt, le seigneur du crime sans scrupules de Tatooine. présente bientôt les participants à la foule, et le départ est donné Comme on s'y attendait, Sebulba. la vedette du circuit. prend aussitôt la tête et semble garder la première place alors due se déroule une course furieuse et palpitante. Anakin. dont le destin semble scellé lorsque son moteur cale, utilise ses talents de pilote et sa volonté de fer, et parvient à rejoindre Sebulba sur le dernier tour. Malgré les efforts acharnés du Dug, Anakin prend le dessus et remporte la victoire.

Le succès est amère, toutefois, lorsqu'il est temps pour Anakin de faire ses adieux à Shmi. qui doit rester esclave de Watto. " Je deviendrai un Jedi, affirme l'enfant à sa mère, je reviendrai et je te délivrerai, maman je te le promets.

Le vaisseau enfin réparé. les héros sont prêts û quitter Tatooine lorsque Qui-Gon est soudain attaqué par l'apprenti des Sith Dark Maul, à qui Dark Sidious a donne l'ordre d'intercepter le groupe. Un violent duel au sabre-laser s'ensuit, au Cours duquel Qui-Gon doit faire appel à tous ses pouvoirs de Jedi. Il échappe de peu à leur poursuivant et s'enfuit à bord du vaisseau de la Reine vers Coruscant, inquiet quant à l'identité de son dangereux assaillant.

Rencontres décisives

Le vaisseau de la Reine atteint sain et sauf la capitale de la République. Coruscant, une gigantesque métropole où siègent le Sénat Galactique et le Conseil Jedi. Pendant qu'Amidala s'entretient avec Palpatine, le sénateur de Naboo, la manière de résoudre la Crise de leur planète - il lui suggère de faire voter une motion de Censure contre le Chancelier Suprême Valorum afin d'éviter de longues négociations politiques - Qui-Gon et Obi-Wan vont rendre compte de la situation auprès des 12 membres du Conseil Jedi.

Le conseil est à la fois trouble et inquiet d'apprendre que les Sith, les adeptes du Côté Obscur que l'on croyait éteints depuis longtemps, se cachent peut-être dans l'ombre et. ce qui est encore pire. se sont vraisemblablement alliés â la fédération du Commerce. Qui-Gon présente alors Anakin au Conseil Jedi et propose de tester ses affinités avec la Force qu'il suppose extraordinaires. De fait, le test confirme les soupçons de Qui-Gon qui demande la permission de prendre en charge la formation de Jedi d'Anakin. Mais le Conseil refuse, affirmant que le garçon est déjà trop âgé et que trop de peur et de colère sont en lui.

De son coté, la reine implore en vain le sénat d'intervenir en faveur de sa planète. En désespoir de cause, elle accepte le proposition de Palpatine. La motion de censure contre Valorum est votée, et ni Amidala ni aucun membre du gouvernement ne suspecte quoi que ce soit lorsque Palpatine est nommé chancelier suprême de la république.

L'alliance

La reine Amidala , consciente du fait que le destin de Naboo s'assombrit d'heure en heure, décide de regagner sa planète natale. Le conseil Jedi ordonne à Qui-Gon et Obi-Wan de l'accompagner et de la protéger - et d'en apprendre un peu plus sur la menace des Siths. On leur demande également d'emmener Anakin avec eux, sans toutefois lui enseigner les voies des Jedi.

Dark Sidious décide quant à lui de ne laisser personne contrecarrer ses infâmes projets, et ordonne à Nute Gunray d'éliminer la reine dès son arrivée sur Naboo. Il envoie également Dark Sidious détruire les Jedi.

Durant le voyage, Jar Jar assure à la reine que les Gungans sont de grands guerriers, capables de repousser les forces de la fédération du commerce. Amidala prend alors conscience du fait que le seul moyen de libérer sa planète est d es 'allier aux Gungans et de combattre tous ensemble la fédération. C'est précisément le plan qu'elle propose à Boss Nass, qui a poussé les habitants d'Otoh Gungan à se réfugier dans les marécages. Il hésite tout d'abord, jusqu'à ce que Padmé révèle sa véritable identité : il s'agit de la reine elle-même, déguisée en servante afin d'assurer sa sécurité. Boss Nass, sensible à la requête passionnée d'Amidala cherchant à unir tous les peuples de Naboo, fait la promesse solennelle que les Gungans combattront pour la défense de leur planète.

La bataille de Naboo

Bientôt, une terrible bataille a lieu sur les plaines herbeuses de Naboo. Les armées Gungans, bien décidées à défendre leur sol, ont installé des générateurs d'écrans sur d'énormes fambaas afin de se protéger des tirs de blasters des forces de la fédération du commerce. Ils parviennent à éloigner de Theed la multitude de droïds de combat, passant ainsi à la seconde partie de leur plan.

A Theed, une flotte de chasseurs Naboos aux formes effilées, commandées par le célèbre pilote Ric Olié, décolle en direction du vaisseau de guerre de la fédération du commerce transportant le système de contrôle des droïds de combat. En détruisant ce vaisseau et en maîtrisant Nute Gunray et ses sbires occupés à diriger l'invasion de Theed, il est encore possible de sauver Naboo. Mais personne ne remarque qu'au moment où les chasseurs décollent du hangar, Anakin et R2-D2 ont trouvé refuge dans l'un d'eux.

Alors que la bataille spatiale fait rage, Dark Maul entre à nouveau en lice dans le palais et affronte Qui-Gon et Obi-Wan lors d'un violent duel au sabre laser. Le puissant Sith, maniant avec adresse un sabre à double lame, est un formidable adversaire même pour deux Jedi entraînés.

Anakin, un nouvel héros

Les vaillants chasseurs Naboos ont bien du mal à tenir face aux nuées de vaisseau de la Fédération du commerce, qui semble remporter la bataille. Soudain, un chasseur naboo isolé - celui-là même occupé par Anakin, lancé au plus fort du combat par inadvertance - se dirige vers leur objectif. Tout en évitant les tirs ennemis, Anakin parvient à poser son vaisseau en catastrophe à l'intérieur du vaisseau d la Fédération de commerce. Juste avant d'être capturé par les droïds de combat, il décolle et lance deux torpilles en direction des générateurs d'énergie.

Les torpilles atteignent leur cible et au moment même où l'immense vaisseau explose, Anakin et R2-D2 s'échappent, indemnes. Immédiatement, les droïds au sol devenus impuissants s'arrêtent en pleine course, et les Gungans prennent le contrôle du champ de bataille. Et lorsque les troupes de la reine Amidala capturent le vice-roi Nute Gunray, les sombres projets de la Fédération du commerce sont contrecarrés une fois pour toutes.

Toutefois, le furieux duel au sabre-laser opposant Dark Maul à Obi-Wan et Qui-Gon n'est pas encore terminé. De fait, lorsque les Jedi sot séparés par un champ de force, Obi-Wan assiste avec horreur à la mot de son mentor. Mais Dark Maul est bientôt vaincu par le jeune Jedi, qui lui porte un coup fatal et le fait plonger vers une mort certaine dans le puit du générateur d'énergie.

La paix est rétablie, Pour le moment …

L'ordre est à présent restauré dans la galaxie. Les armées de la Fédération du commerce ont été vaincues et chassés de Naboo. Palpatine commence son règne de chancelier suprême de la République. Obi-Wan, profondément attristé par la mort Qui-Gon, est maintenant un Jedi à part entière et se voit accorder l'autorisation par le conseil Jedi - à contrecœur, toutefois - de faire d'Anakin son apprenti. Pour fêter leur victoire mutuelle sur l'oppresseur, tous les peuples de Naboo, y compris les Gungans, se réunissent pour une parade triomphale sur l place centrale de Theed.

Toutefois, certains problèmes ne sont toujours pas résolus, laissant le conseil Jedi dans une grande inquiétude. Yoda et Mace Windu le savent bien : les Sith vont toujours par deux, un Maître et un élève. Ils savent que l'un d'eux a été vaincu. Mais duquel s'agissait-il … ?

ps: la suite c plus tard.....
Gald-Buk
1+1= heuu...
Membre
17 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 12:59:33   Voir le profil de Gald-Buk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gald-Buk   

Ben toi, quand t'a écrit ça , t'avait vraiment rien a faire. T'a du passer tt ton apres midi a écrire ça (sauf si coppier/coller)
Reelan Ayyido
Membre
Reelan Ayyido
65 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 16:56:16   Voir le profil de Reelan Ayyido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reelan Ayyido   

- conseil : autant lire les livres lol
- le titre de l'Episode 3 : Rise of the Empire, soit l'Ascension de l'Empire
Eekier Sokh
Membre
Eekier Sokh
55 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 18:48:17   Voir le profil de Eekier Sokh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eekier Sokh   

Bah non j'ai écrit certaine partie.... mais sinon j'ai prix plusieur texte et je les ai assemblés... bref ca ma pri une demi-heure.......pas l'aprés midi...chui pas fou.........mais comme di Reelan ya les livres...mais c pas le sujet ici.......
Kadarkos
Sème la mort,donne la,trouve la !
Membre
Kadarkos
175 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 17:14:17   Voir le profil de Kadarkos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kadarkos   

Mais c'est quand meme bien joué, c'est plutot cool !!!
Kuja
hummmm une prime ...ca m'interresse
Membre
Kuja
7 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 17:52:28   Voir le profil de Kuja (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kuja   

maintenan, il faut attendre le prochain gros spoilier, a lire.....
<attend>


--------------------
Kadarkos
Sème la mort,donne la,trouve la !
Membre
Kadarkos
175 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 21:44:27   Voir le profil de Kadarkos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kadarkos   

Tu f'ra pareille avec le 3 ???
Eekier Sokh
Membre
Eekier Sokh
55 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 21:57:31   Voir le profil de Eekier Sokh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eekier Sokh   

C'est en cours de production.....patience...patience.....
Kadarkos
Sème la mort,donne la,trouve la !
Membre
Kadarkos
175 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 16:01:10   Voir le profil de Kadarkos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kadarkos   

t'as lu les livres au moin, sur le 3 ?


--------------------
J'ai quitter l'empire mais insulte pas l'empereur ! Sinon, meme un bantha te reconnaitra plus !!!
Reelan Ayyido
Membre
Reelan Ayyido
65 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 18:26:14   Voir le profil de Reelan Ayyido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reelan Ayyido   

A vrai dire il n'y a pas de livre sur 3 donc il ne peut rien faire avant 2005, patience...
Kadarkos
Sème la mort,donne la,trouve la !
Membre
Kadarkos
175 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 16:13:58   Voir le profil de Kadarkos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kadarkos   

Pas sur le trois, mais pendant le trois !!!
Je le sais qu'il faudra attendre juin 2005 !!!


--------------------
J'ai quitter l'empire mais insulte pas l'empereur ! Sinon, meme un bantha te reconnaitra plus !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum en provenance du Thor  Star Wars  Les films Stars Wars  Bah les films......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum